Forge d'armes rudimentaires (weaponsmithing, crude)

Groupes : Combattant

Coût : 1 unité

Caractéristique(s) : Int/Dex, -3

ArmeDurée de
construction
Arc court12 jours
Flèche légère7 / jour
Flèche incendiaire5 / jour
Atlatl1 jour
Bâton1 jour
Bolas1 jour
Couteau, dague2 jours
Epieu2 jours
Filet (lesté)3 jours
Fléchette3 / jour
Fronde2 jours
Gourdin1 jour
Hache d'armes4 jours
Hache de jet6 jours
Hachette1 jour
Javelot1 jour
Lance de fantassin2 jours
Lance-pierres3 jours
Marteau de guerre5 jours
Sarbacane2 jours

Cette compétence permet la fabrication d'armes non métalliques simples à partir de matériaux naturels: pierre, bois, os, tendon, roseau, etc. Le personnage peut seulement façonner des armes pour lesquelles il a les compétences martiales. On trouve le plus souvent cette compétence chez ceux qui ont des antécédents sauvages, primitifs ou tribaux.

La table ci-contre résume le temps de construction pour diverses armes. Le MD peut ajouter des armes rudimentaires à cette liste, cependant il n'est pas possible de fabriquer des armes sophistiquées telles qu'un arc long ou des épées.

Après avoir terminé une arme, le personnage doit faire un test de compétence, avec une pénalité de -3, sauf s’il possède également la compétence chasse.

Hache de pierre

Barbare.Un barbare peut seulement façonner des armes fréquemment utilisées dans sa région d'origine.