Groupes : Combattant
Coût : 1 unité
Caractéristique(s) : Int/Dex, -3
Arme | Durée de construction |
---|---|
Arc court | 12 jours |
Flèche légère | 7 / jour |
Flèche incendiaire | 5 / jour |
Atlatl | 1 jour |
Bâton | 1 jour |
Bolas | 1 jour |
Couteau, dague | 2 jours |
Epieu | 2 jours |
Filet (lesté) | 3 jours |
Fléchette | 3 / jour |
Fronde | 2 jours |
Gourdin | 1 jour |
Hache d'armes | 4 jours |
Hache de jet | 6 jours |
Hachette | 1 jour |
Javelot | 1 jour |
Lance de fantassin | 2 jours |
Lance-pierres | 3 jours |
Marteau de guerre | 5 jours |
Sarbacane | 2 jours |
Cette compétence permet la fabrication d'armes non métalliques simples à partir de matériaux naturels: pierre, bois, os, tendon, roseau, etc. Le personnage peut seulement façonner des armes pour lesquelles il a les compétences martiales. On trouve le plus souvent cette compétence chez ceux qui ont des antécédents sauvages, primitifs ou tribaux.
La table ci-contre résume le temps de construction pour diverses armes. Le MD peut ajouter des armes rudimentaires à cette liste, cependant il n'est pas possible de fabriquer des armes sophistiquées telles qu'un arc long ou des épées.
Après avoir terminé une arme, le personnage doit faire un test de compétence, avec une pénalité de -3, sauf s’il possède également la compétence chasse.
Barbare.Un barbare peut seulement façonner des armes fréquemment utilisées dans sa région d'origine.